26 août 2019

Respiration Yoga (Pranayama)

Le Pranayama, ou la discipline de la respiration au travers de la connaissance et le contrôle de l’énergie vitale (le prana). Autrement dit, la gestion de votre respiration pour un meilleur contrôle de votre être et de l’énergie qui y circule. Lors de cet atelier, vous apprendrez les différentes techniques de respiration nécessaires à l’équilibrage de votre corps et de votre esprit, de votre yin et de votre yang, ou encore, de l’énergie qui circule en vous avec celle qui circule autour de vous. Ces bases une fois bien ancrées, vous pourrez enfin les pratiquer à votre domicile, et ce, de façon journalière. Calmantes ou énergisantes, rééquilibrantes et soignantes, les techniques de Pranayama sont réputées pour leurs vertus bienfaitrices. C’est grâce à la maitrise du Pranayama et à sa pratique régulière, que vous pourrez apporter de réels changements durables dans votre quotidien. Date à venir.
26 août 2019

Salutations au soleil (Surya Namaskar)

Très réputées pour leurs bienfaits à la fois calmants et énergisants, les salutations au soleil sont des enchaînements de postures de yoga permettant de stimuler le flow d’énergie à l’intérieur de votre être et de booster votre métabolisme. Gracieuses et très bénéfiques pour le corps et l’esprit, elles n’en sont pas moins difficiles… Avec un positionnement précis du corps, une respiration rythmée sur les mouvements et un réel engagement de certaines parties du corps (selon les positions), vous apprendrez à vous ajuster en décortiquant les mouvements, et à respirer de façon à jouir de tous les bienfaits de cette pratique. Le plus ? Une fois l’enchainement mémorisé, vous pourrez le pratiquer chez vous, dès le matin, pour faire le plein d’énergie avant le début de votre journée. Date à venir
26 août 2019

Respiration Pilates

Date: 28 septembre 2019 – 14h30-16h00 Avec une respiration dite thoracique, le Pilates est une discipline qui se pratique avec beaucoup d’attention portée sur le trajet de l’air dans le corps. L’objectif premier est d’adopter une respiration qui sollicitera, tout au cours de la séance, une ceinture abdominale contractée et engagée, et ce, afin d’adopter une position plus soutenue et protectrice. Lors de cet atelier, vous apprendrez donc à respirer selon les règles de l’art du Pilates, de façon à acquérir de nouveaux reflexes qui vous suivront dans votre quotidien et vous stimuleront, petit à petit, à changer de posture pour un bien-être intensifié.