«Grâce au Pilates, j'ai pu résoudre mes problèmes de dos avec un rééquilibrage musculaire en douceur.»

Sylvia, 37 ans

Le Pilates propose un ensemble d’exercices de mise en forme physique et mentale conçu pour développer l'harmonie du corps et de l'esprit. Que vous soyez novice ou confirmé, nos coaches sont attentifs à l'exécution de chaque mouvement et à sa correction si nécessaire.

Nos cours collectifs se pratiquent en petits groupes (4 à 7 personnes) pour garantir un coaching personnalisé et adapté à vos besoins. Notre objectif est de vous accompagner tout au long de votre programme.

Nous accompagnons également les femmes enceintes dans la préparation à l'accouchement et à la récupération post natale.

Chez Body Mind, nous vous proposons plusieurs types de Pilates :

  • Pilates
  • Pilates en conscience
  • Yoga Pilates
  • Pilates Stretch

Qu'est-ce-que le Pilates?

Né de la pratique de Joseph Pilates, le Pilates est une méthode de respiration et de renforcement musculaire qui sollicite les muscles profonds et permet une amélioration de la force, de la souplesse et de l'équilibre pour un mieux être au quotidien.

Grâce à ces exercices, chaque partie de votre corps se redessine doucement mais sûrement. Cela induit :

  • une respiration appropriée
  • un renforcement des muscles du centre (abdominaux profonds, plancher pelvien et dos)
  • un étirement des muscles contractés (spécialement le cou, le dos et les jambes)
  • une flexibilité de la colonne vertébrale.
  • un équilibre et une stabilité du corps
  • une tonicité et un affinement du corps

Il allonge et renforce les muscles, galbe le corps et améliore la souplesse et la tonicité. Vous gagnez en sérénité. Être plus souple, plus fort, plus mobile. Lutter contre le stress et le mal de dos.